Conseils entrepreneurs

Comment obtenir la carte professionnelle de l'immobilier

Le travail d’un agent immobilier exige une carte professionnelle, qui lui permettra d’accéder à son travail facilement. Des listes de biens immobiliers haut de gamme sont inscrites dans le site d’annonce immobilière tel qu’Excellentissimo, mais pour pouvoir les vendre, l’agent immobilier devrait avoir au moins une carte professionnelle. L’obtention de cette carte se fait au sein de la préfecture de son département, notamment dans l’immobilier cote basque, en s’équipant de différentes pièces nécessaires ; d’abord d’une lettre de demande de carte professionnelle avec une attestation de garantie financière. Dans le cas où l’attestation a été délivrée par une banque ou une entreprise d’assurance, le prochain titre de la carte devrait avoir un compte, destiné seulement au versement, en son nom ; de ce fait, la demande de carte doit être composée d’une attestation de l’établissement de crédit de cette dernière.

La necessité d'un numéro de compte

Le numéro de compte sera inscrit sur l’attestation et tous les documents. Ensuite, dans la demande, une attestation d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle est nécessaire, celle qui prouve le fait qu’un contrat a été faite .Cette attestation servira de preuve en cas de poursuite en justice. Puis, un document extrait du registre de commerce et des sociétés si une immatriculation a été déjà obtenue. Dans le cas contraire, la demande d’immatriculation devrait être dupliquée. Et enfin, se munir d’un bulletin n°2 du casier pour une justification d’aptitude à effectuer le métier.

Les certificats de travail et les copies des diplômes facilitent l’obtention de la carte professionnelle. De ce fait, les expériences et diplômes sont les armes preuves de capacité professionnelles à l’égard de l’administration, à préciser que la carte s’obtient en fonction des compétences et des projets futures. Après avoir effectué tout les démarches de demande, le demandeur reçoit ensuite une attestation de délivrance de la carte, qui sera copier et à déposer au CFE. La carte définitive est alors délivrée, le double sera classée au registre de commerce et des Sociétés afin d’obtenir le K-bis qu’est une attestation juridique d’une entreprise commerciale. Le K-bis inscrit l’identité de l’entreprise ; actuellement, cette carte est à renouveler tout les 10ans. Mais à chaque changement d’adresse de l’agence immobilier, la carte devrait être mise à jour.

Diffusez votre message concernant cette pige si jamais vous avez envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 6 Déc. 2018Plus besoin d'acheter des hangars, quand on peut les louer!4 vues
  2. 14 Juin 2018Le nombre de domiciliation à Paris en fort hausse200 vues
  3. 26 Mai 2018Les bonnes adresses pour acheter un bureau d'entreprise218 vues
  4. 3 Nov. 2017Découvrez ce comparateur de domiciliation d'entreprise504 vues