Conseils entrepreneurs

Tout savoir sur le statut juridique d'un sasu

La SASU ou Société par Action Simplifiée Unipersonnelle est un outil de gestion par laquelle le droit protège en général les patrimoines personnels des entrepreneurs. Il s’agit d’un concept simple et juridiquement conforme aux règles de l’entreprise tout en procurant aux gérants de privilégier en toute liberté ses prérogatives et ses droits patrimoniaux. Ce montage juridique consiste à la mise en place d’une association simplifiée entre l’entrepreneur et un associé unique. Ces derniers seront personnellement responsables de tous leurs actes au sein de l’entreprise. C'est-à-dire que l’entreprise se partage en action par laquelle les actionnaires peuvent indépendamment se procurer des apports sans contrainte pour faire bénéficier l’entreprise tout en gérant ses propres bénéfices. Dans ce cas, en cas de défaillance, d’endettement ou de perte, la personne en cause sera l’unique responsable. Il importe de souligner que l’associé unique peut être une personne physique ou une personne morale. Pour assister à mettre en place cette méthode juridique, nous mettons à votre disposition nos nombreux services, ce qui vous permet de connaitre encore plus sur le statut juridique sasu et a pour fonction de protéger vos intérêts personnels vis-à-vis de votre associé unique.

La SASU, un concept favorable aux nouveaux entrepreneurs

La création d’une entreprise nécessite plusieurs facteurs indispensables. Dans tous les cas, la prévision des droits personnels doit être prise en compte avant de créer sa société. En effet, lorsqu’on s’engage à la formation d’une personne morale, il est d’une évidence qu’il a des difficultés majeures sur la distinction des biens professionnels et personnels. C’est pour cela qu’on a mis en position un statut visant à protéger, suivant la loi, les droits des entrepreneurs. En adoptant une association avec un associé unique, qui peut en passant devenir le président de l’entreprise, permet aux entrepreneurs de ne pas s’engager totalement dans la prestation des services pour protéger son patrimoine, mais aussi contribuer à une évolution accélérée de sa société. Alors, si vous avez besoin d’aide dans la création d’un statut juridique SASU, n’hésitez pas à nous contacter.

Diffusez votre message concernant cette pige si jamais vous avez envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Les différentes sociétés"

  1. 7 Août 2017Quel côut prévoir pour la location d'un box de stcokage ?723 vues
  2. 17 Mars 2017Manager le changement est un acte indispensable pour accompagner les transformations générées par les nouveaux projets780 vues
  3. 27 Oct. 2016Une liste des sociétés possibles par petite entreprise net1056 vues
  4. 16 Juil. 2016Infos sur la création d'une sarl1085 vues